Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
2 juin 2010

En cours...

Depuis déjà un petit moment, je n'ai rien à vous montrer. Ce n'est pas que je ne fais rien mais je travaille actuellement sur un ouvrage qui occupe une bonne partie de mon temps libre.

Comme je n'ai rien qui soit terminé à exposer à la critique, je vais partager avec vous mes en cours et ma "to do it list".

Commençons tout d'abord avec celui qui m'accapare en ce moment: le gilet n°8 du catalogue bo.basics de chez Phildar, printemps été 2009. En feuilletant le catalogue la première fois, j'ai de suite souhaité réaliser ce modèle. J'ai décidé de l'appeler "Sarah", du nom de la jeune fille qui le porte dans le catalogue (ou plutôt, du nom que Phiphi a donné à cette jeune fille...). Je tricote donc mon Sarah en Cashemire Laine coloris Souris de chez... Phildar (non, j'ai toujours pas d'action chez eux, promis!) et avec des aiguilles 3,5. Bigre! Et oui, la taille des aiguilles explique en partie la lenteur dont je fais preuve. Toutefois, je pensais intercaler d'autres ouvrages avec mon "Sarah" pour éviter de me lasser mais, pour le moment, la laine est tellement agréable à travailler que je ne fais que lui! J'ai déjà monté tout le dos, les 2 empiècements du devant bas et là, je monte les 2 empiècements demi-devant droit simultanement.

En_cours

Et puis, comme toute bonne tricoteuse qui se respecte (mais qui respecte un peu moins le tricot), j'ai moi aussi mon tricot boulet. Tout est parti d'une bonne intention: tricoter un pull à mon amoureux. Pour éviter de lui faire un pull qui ne servirait qu'à sortir les poubelles, j'ai choisi un modèle très simple (de chez Phiphi, of course), je l'ai tricoté avec la laine préconisée et j'ai même fais un échantillon!

Comme je tricote serré, j'ai dû bidouiller un peu, munie de mon ami l'échantillon et ai monté tout le pull. Avant de le coudre, j'ai fais un test sur mon homme, histoire d'être certaine qu'il lui irait. Et là, le drame: le pull était 15 fois trop grand. Je ne me suis pas démontée, j'ai tout détricoté et ai tout recommencé en envoyant balader mon échantillon à la c.. cette fois ci. Là encore, j'ai fais une petite modification au niveau de la longueur que j'ai raccourcie grandement car mon homme est..... petit.

Mais je crois que là encore, il y a comme un petit souci: cette fois ci, la largeur est parfaite mais il est beaucoup trop court! Et puis, je trouve que l'encolure n'a aucune tenue. Bon, certes, je n'ai pas encore fait le rang au crochet au niveau de l'encolure mais je crains que ça n'arrange pas les choses tant que ça!

Bon allez, puisque vous trépignez d'impatience...

Voici le modèle origninal... zoli, nan?   Pull_Homme

En_cours    et le tricot boulet... moins zoli, nan?

Je pensais remonter des mailles en bas du pull et tricoter 5 centimètres supplémentaires, qu'en pensez-vous? En revanche, pour l'encolure, je verrai ce que ça donne après le rang au crochet mais si ça ne s'arrange pas, je n'ai pas de solution.

Enfin, dans mes en cours, il y a une layette qui est sur mes aiguilles depuis.... septembre? Ce qu'il y a c'est que j'ai tricoté ce modèle plutôt vite mais qu'il y a bien trop de finitions à mon goût! Et surtout, il y a bien trop de mailles à relever et ça, la Marmotte, elle déteste! Pour preuve, ça fait au moins 5 mois qu'elle n'a pas touché à cet en cours alors qu'il ne reste quasiment plus rien à faire (à part ces p#?#% de mailles à relever). 

En_cours

Et puis, malgré tout ça, la Marmotte a des projets pleins la tête. Il faut dire que les acquisitions qu'elle a fait récemment n'arrangent rien...

To_do_it

Pour le tricot, depuis déjà un moment, la Marmotte rêvait d'un ensemble qui fasse montagne et ce que Marmotte rêve, la Droguerie le fait! Et puis, ce sera certainement l'occasion d'utiliser ces magnifiques écheveaux achetés chez Lil Weasel, de la Cascade Yarns (Baby Alpaga)... une tuerie! C'est comme si cette page avait été conçue pour moi: bonnet à gros pompon, moufles et torsades!

To_do_it__5_

Et puis, toujours dans le même ouvrage, il y a le famous Gilet à Rangs Raccourcis sur lequel je bave régulièrement sur les blogs de mes camarades tricoteuses...

To_do_it__2_

En couture, dès l'achat du célebrissime Stylish Dress book, j'ai de suite imaginé la Marmotte dans ces 2 modèles que je trouve magnifiques... Il s'agit des modèles L et M.

Reste plus qu'à apprendre à coudre maintenant!

To_do_it__3_To_do_it__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Je suis a la recherche des modèle du catalogue phildar bo basic 2009 été printemps ... <br /> <br /> Femme <br /> <br /> Est ce que vous les partageais avec moi svp ? Car le catalogue est introuvable merci. D'avance
A
oh! j'ai acheté la même laine bleue!!!! elle est trop belle et super agréable!!!!!!
R
et bin didonc cela tricote...ouah de chouettes modeles...c sur...pour les 5 cm...oui cela pourrait aller...et pour le col faudrait voir sur ton homme...en tout cas amuse toi bien avec tous ces projets..
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité