Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
10 janvier 2010

Noro or not Noro

A force de naviguer sur les blogs des unes et des autres, on tombe inévitablement sous l'influence des tricoteuses expérimentées, en partant du principe que parole de tricoteuse confirmée équivaut à une valeur sûre. Alors, lors de ma dernière virée au Bon Marché, je me suis laissée tenter par la fameuse laine Noro. De l'avis des experts es tricot, cette laine est géniale. Comme il me fallait un bonnet pour protéger mes oreilles délicates et ma tête de linotte, j'ai acheté deux pelotes de la Silk Garden de la célèbre marque japonaise. Après 2 ou 3 minutes de tricot, mes premiers doutes m'assaillaient déjà: Pourquoi y a t-il de la paille dans ma pelote? Pourquoi mon fils est fin, puis gros, puis à nouveau fin? Et pourquoi enfin, cette laine censée contenir de la soie est-elle aussi douce que mon balai à chiottes?

Évidemment, je vois déjà les experts hausser les sourcils, le cheveux hirsute, et la mine coléreuse se demandant de quel droit cette petite Marmotte sans expérience ni talent se permet de critiquer la Noro. Bah oui, mais n'empêche que la Marmotte, elle estime qu'au prix que ça coûte, le Monsieur Noro, il aurait quand même pu retirer la paille et faire en sorte que sa laine soit plus sympa à tricoter! Bon, en revanche, je veux bien l'admettre, les couleurs sont magnifiques et le rendu final est plutôt joli. Ça gratte mais c'est beau!

Enfin, et je terminerai là dessus: le Monsieur de Noro il croit que nous autres les femmes, on a que ça à faire que d'aller au pressing pour faire nettoyer sa saloperie de laine qui ne supporte ni la machine, ni le lavage à la main? Hein? Et bah, moi, je le lui dis au Monsieur: Nan, on a plein d'autres choses à faire!

Bonnet_Noro

Bonnet_Noro

Au final, pour moi, ce sera not Noro... et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin j'aime l'effet noro...mais c vrai que le coup de la machine (plutot lavage a la main) cela refroidit...;o)
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité