Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
25 décembre 2009

Trico' 25 ?

Depuis que j'ai appris à tricoter, un de mes objectifs est de savoir faire des mouffles. Je suis en effet une addict de ces petites choses mais, il faut bien le dire, les modèles proposés dans le commerce se font rares et ça ne correspond pas forcement à l'envie du moment. Alors, il y a quelques temps, j'ai acheté un livre de tricot consacré aux accessoires, juste parce que, dedans, il y avait des modèles de mouffles. Mais alors, quelle ne fut pas ma déception quand je vis le résultat: c'était trop petit, les poignets n'étaient pas couverts (remarquez, ça, j'aurai pu le voir sur la photo) et le rendu final n'était pas terrible. Je me suis donc lancée, au périple de ma vie, dans la quête de la mouffle parfaite. De cette quête sont nés des prototypes, chacun me permettant d'approcher du but.

Prototypes_de_mouffles

La lecture des prototypes se fait de gauche à droite, c'est à dire du plus ancien au plus récent

Et puis, il y a environ 1 mois, j'ai enfin réussi à obtenir un résultat se rapprochant de ce qui, pour moi, doit être une mouffle. Comme d'habitude, c'est mon Boudinou qui a eu l'honneur d'avoir la première paire puis, je me suis décidée à en faire une paire pour moi. Le choix des couleurs s'est fait après avoir lu les consignes du mois de décembre du Trico' 13: Vert, Rouge, Blanc...

Le 13 au matin, j'avais terminé la première mouffle et bien entamée la seconde quand je tomba en panne sèche de rouge... Oh rage, oh désespoir, le 13 était un dimanche, ma boutique de laine ne rouvrait que le mardi, ma première participation au Trico' 13 était fichue.

Pour autant, je les ai terminé ces mouffles et les ai d'ores et déjà étrenné dans le tout Paris.

Mouffles

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien belles moufles....joliment rayees!
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité