Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
19 septembre 2011

Mieux vaut tard que jamais!

Mieux vaut tard que jamais, en effet, pour montrer mes réalisations des derniers mois. Et, en y regardant de plus près, j'ai principalement oeuvré sur mes couvertures (suis sur les finitions du plaid Boucle d'Or) et sur des accessoires.

Alors, pour commencer, un sac réalisé au décours d'un cours de couture pour débutant que mon amoureux et moi avons pris chez Lil Weasel avec la charmante Marie du célèbrissime blog Aime comme Marie. Un sac tout simple avec une construction ingénieuse et que j'étrenne depuis lors de mes courses.

Avril 2011 - Sac Lil Weasel

Le tissu et le patron proviennent évidemment de chez Lil Weasel.

Ensuite, ayant reçu pour mon anniversaire un appareil photo, il me fallait une pochette pour le transporter sans l'abimer. Il fallait donc quelque chose de costaud et de pratique. A l'usage, la pochette que j'ai réalisé n'est pas des plus usuelle mais elle me plait et, c'est bien connu, les femmes privilégient ce qu'elles trouvent joli à ce qui est pratique!

Juin 2011 - Pochette APN (1) Juin 2011 - Pochette APN (2)

Modèle maison (ça va, sur ce coup là, je me suis pas trop forcée). La laine utilisée est la même que pour la couverture Bébé du post précédent, à savoir la Surnaturelle de la Droguerie, le tissu (que j'aime d'amour tellement il est kitch) vient des Coupons St Pierre et les boutons de la Droguerie également.

Et enfin, encore un petit sac en laine, que j'ai déjà réalisé et montré 2 fois (jamais 2 sans 3!), commandé par une de mes collègues.

Août 2011 - Sac pour Anna (3) Août 2011 - Sac pour Anna (1)

Modèle maison, j'ai ramené la laine de mon récent voyage en Irlande et je l'ai couplé avec une laine très fine de mon stock qui date des années 60. Le tissu, quant à lui, vient de la boutique l'Innamorata. En revanche, pour les anses, ma mémoire me fait défaut!

Bon tricot à vous toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh sympa comme tout les tissus...et tu as fait de chouettes sacs didonc...sympa...;o)
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité