J'ai placé l'année 2011 sous le signe de: je finis tout ce que j'ai commencé (Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'en finir avec ma vie, hein, je parle de mes encours divers et variés, of course!). Alors, évidemment, ressortir un vieux truc pas fini, c'est moins rigolo que de se lancer dans un nouveau projet mais bon, parfois, il faut se faire violence.

Pour cette fois ci, j'ai été stimulée par l'arrivée d'un petit Sam chez une de mes coupines. Ni une ni deux, j'ai ressorti une petite layette débutée il y a..... genre 65 ans et à qui il ne manquait que quelques finitions. Et là, j'ai eu très honte car, en moins de 3 heures, la chose était terminée, prête à être acheminée chez petit Sam.

Mars_2011___Brassi_re_pour_Sam

Mars_2011___Brassi_re_pour_Sam__3_

Il s'agit de la brassière à raglan  boutons (ils ont pas fait beaucoup d'effort pour trouver le nom!) du livre Tricot Bébé, aux éditions Marie Claire/Phildar, tricotée en Super Baby de chez Phildar.

Et d'ailleurs, il y a un peu plus de 2 ans, j'avais tricoté pour Tom, le grand frère de Sam, une salopette tirée du même ouvrage et tricotée dans la même laine! Crazy, non? Comme il s'agissait d'un de mes premiers tricots, je vous demanderai de faire preuve d'un peu beaucoup d'indulgence!

Sept_2009___La_saloupiote__pour_Tom___4_

Sept_2009___La_saloupiote__pour_Tom___3_