Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
21 mars 2011

Allez, hop hop hop, on finit ses encours!

J'ai placé l'année 2011 sous le signe de: je finis tout ce que j'ai commencé (Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'en finir avec ma vie, hein, je parle de mes encours divers et variés, of course!). Alors, évidemment, ressortir un vieux truc pas fini, c'est moins rigolo que de se lancer dans un nouveau projet mais bon, parfois, il faut se faire violence.

Pour cette fois ci, j'ai été stimulée par l'arrivée d'un petit Sam chez une de mes coupines. Ni une ni deux, j'ai ressorti une petite layette débutée il y a..... genre 65 ans et à qui il ne manquait que quelques finitions. Et là, j'ai eu très honte car, en moins de 3 heures, la chose était terminée, prête à être acheminée chez petit Sam.

Mars_2011___Brassi_re_pour_Sam

Mars_2011___Brassi_re_pour_Sam__3_

Il s'agit de la brassière à raglan  boutons (ils ont pas fait beaucoup d'effort pour trouver le nom!) du livre Tricot Bébé, aux éditions Marie Claire/Phildar, tricotée en Super Baby de chez Phildar.

Et d'ailleurs, il y a un peu plus de 2 ans, j'avais tricoté pour Tom, le grand frère de Sam, une salopette tirée du même ouvrage et tricotée dans la même laine! Crazy, non? Comme il s'agissait d'un de mes premiers tricots, je vous demanderai de faire preuve d'un peu beaucoup d'indulgence!

Sept_2009___La_saloupiote__pour_Tom___4_

Sept_2009___La_saloupiote__pour_Tom___3_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour et bravo pour ce blog qui fourmille de super idées!<br /> <br /> Serait il possible de m'envoyer les explications pour effectuer cette brassierre et cette salopette svp?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Isabulle
B
Très jolis modèles ! <br /> Très pratiques à porter et à utiliser. Le petit pull avec l'encolure qui permet d'enfiler le vêtement sans effort pour le bébé est magnifique et sera apprécié. Je fais aussi de la layette bien que je n'ai plus le temps de m'occuper de mon blog. <br /> Je suis mamie de 2 petits-enfants de 10 moi s et 4 ans, un 3 ème est attendu dans l'année. J'ai donc amplement de quoi faire surtout que j'élève mes 2 petits-enfants et voit bien ce qu'ils sont besoin. <br /> Tes coloris sont très tendres et se marient bien entre eux, vont aussi bien à un garçon qu'à une fille. <br /> En ce moment, je tricote du coton vert nil, une salopette courte et petit pull assorti, et j'ai prévu un gilet de printemps pour la petite.<br /> Bon tricot.
A
ah c'est une noble tâche ça!!!! et un bien joli cadeau!
R
oh adorables petits finis...adorables comme tout...
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité