Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
26 février 2011

Tricot Boulet

Il y a quelques temps de cela, je vous montrais un pull, concocté avec amour pour mon homme. Sauf qu'évidemment, ce chef d'oeuvre déjà refait 2 fois ne ressemblait pas vraiment au modèle original et, qu'en plus, à l'essayage, le pull s'est avéré être trop court (ou bien alors, c'est le Boudinou qui est trop grand). N'ayant franchement pas la motivation pour réitérer la chose une 3ème fois, j'ai demandé à ma môman une solution miracle pour sauver le boulet sans tout défaire. Elle a avalé sa potion magique et a alors patiemment décousu les coutures du bas et fait une bidouille pour le rallonger. Bon, soyons honnête, ça se voit un peu et le pull n'est toujours pas à la hauteur mais bon, mon Boudinou n'avait rien pour sortir les poubelles. Depuis l'intervention de ma mère, je n'avais pas retouché à la chose mais hier, à l'occasion d'un cours "finitions" chez Lil Weasel, j'ai ressorti la merveille et ai enfin refait les coutures (genre) invisibles.

Pull_Homme 

Modèle original Phildar, édition spéciale homme

F_vr_2011___Le_tricot_bouletF_vr_2011___Le_tricot_boulet__3_ 

La laine utilisée est la Galapagos (50% laine, 30% acrylique et 20% alpaga) couleur "givre" que je vous déconseille absolument! Elle est certes douce mais peluche énormément et se tient plutôt mal. Bref, ce n'est pas une merveille!

Je sais pas vous mais moi, je me sens un peu comme Thérèse aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben comme ça il a pas l'air si mal, mais je sais ce que sais... je viens de finir un pull à la Thérèse pour mon fiston aussi...
R
bin il est tout chouette ce pull...oui didonc comme mon homme les aime...;o)
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité