Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
11 septembre 2010

Nouveau départ

Je me suis absentée bien longtemps de la blogosphère mais, pour une fois, j'avais 2 bonnes excuses: d'une part, le Boudinou et moi avons déménagé et, d'autre part, nous n'avions plus internet. Mais, pour être tout à fait franche, je n'aurais rien posté, internet ou pas car je n'ai pas touché une aiguille depuis début juillet! J'espère que le tricot, c'est comme le vélo, que ça ne se perd pas...

Et, qui dit déménagement, dit petits aménagements. Alors, le Boudinou et moi avons décidé de faire dans le home made pour notre home sweet home. Mais, comme nous sommes novices es couture, nous avons commencé par des choses simples: les rideaux. Nous nous sommes largement inspirés de rideaux confectionnés par ma maman pour un de mes précédents appartements et nous nous sommes lancés.

P1010284Le modèle from Maman...

On a commencé par habiller un meuble dans lequel on range les outils et les chaussures, des éléments indispensables mais très inesthétiques dans une maison. Je me suis chargée des découpes et mon homme, de la couture (oui oui, vous ne rêvez pas, mon homme s'est mis à la couture!).

P1010278 P1010276

Ce premier rideau a été réalisé dans un vieu tissu type "toile de Jouy" récupéré il y a quelques années.

Forts de cette première expérience plutôt réussie, je me suis lancée, seule cette fois ci, dans la confection des rideaux de la salle de bain puis de la cuisine.

P1010269

Tissu provenant du Marché St Pierre à Paris...

P1010280

Le tissu des rideaux de la cuisine vient de chez Ikéa...P1010283

P1010285

Il ne restait alors plus que les rideaux de la chambre et là, c'est mon boudinou qui s'en est chargé tout seul...

Le tissu vient du Marché St Pierre...P1010272

P1010279

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin du sacre travail...que c chouette...
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité