Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
10 décembre 2009

1 bonnet, 3 possibilités

Ce bonnet fut l'occasion pour moi de franchir une étape essentielle au développement créatif de toute tricoteuse: tricoter autre chose qu'une écharpe. Alors, oui, d'accord, ce modèle est d'une simplicité absolue mais n'empêche que, pour moi, c'était pas rien. Et puis, comme je suis un brin courageuse mais pas franchement téméraire, je l'ai fait en 3 exemplaires, histoire de vérifier que ma première réussite n'était pas le fruit du hasard. Pour les 2 derniers exemplaires, j'ai profité de mon expérience pour modifier légèrement les instructions: j'ai tricoté les côtes avec des aiguilles 4 1/2 au lieu des n°5 préconisées. Du coup, oh miracle divin, mes côtes sont bien serrées comme il faut! Nan mais! J'ai donc suivi un modèle du livret Apprendre à tricoter de Phildar (et nan, je promets, je n'ai pas d'actions chez eux mais j'ai une adorable boutique dans mon quartier) et la laine utilisée est de la Partner 6 dans d'inombrables coloris.

Le_BB

De gauche à droite: le BB (Bonnet du Boudinou), le BB 2 (Bonnet de la Boudinette: moi!) et, enfin, le BBM (le Bonnet de la Boudinette's Mother).

Si il me fallait commenter mes bonnets, je n'aurai qu'une chose à dire: pourquoi est ce que je choisis toujours des couleurs improbables pour les tricots qui me sont destinés alors que mes goûts sont beaucoup plus raisonnables pour les autres?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc tout un bonnet...joli tout plein toutes ces rayures...bravo pour cette etape...;o)
La Marmotte tricote et, parfois, le Boudinou, coud
Publicité
Newsletter
Publicité